C’est un peu comme une recette....

 

Prenez un frère et une sœur! Ils préparent un croustillant spectacle nappé de chansons originales, d’activités ludiques, de danses et de sketches à destination des petits cuistots……..

 

Ajoutez un soupçon d’humour et de complicité fraternelle et saupoudrez d’un brin de méthode et de savoir vivre : n’est pas chef coq qui veut, un peu de tenue et de rigueur s’imposent pour maîtriser l’art de la table.

 

Vous obtiendrez une savoureuse préparation pétrie d’histoires attrayantes et de musique inédite, cuisinée par deux complices attachants.

 

Cette comédie culinaire vous est servie par Biscotte et Brioche.

MAUD PELGRIMS

Après des candidatures en langues et littérature romanes (FUNDP), Maud Pelgrims entre au Conservatoire Royal de Mons où elle obtient un premier prix de Déclamation (2002) et une licence d’Art Oratoire (2004) dans la classe de Bernard DAMIEN ainsi qu’un premier prix d’Art Dramatique (2003) dans la classe de Bernard COGNIAUX.

 

Elle s’y forme également auprès de maîtres tels que Julien ROY, Guy PION, Annette BRODKOM et Anne-Marie CAPPELIEZ; formation qu’elle complète avec Daniel DANIS et Pierre-Paul RENDERS, lors de stages professionnels.

 

En parallèle, elle apprend le chant (lyrique et variété) au Conservatoire de Binche avec Anna-Maria CASTRONOVO.

Sur scène, elle joue dans “Sur la Route de Montalcino”, “Lysistrata”, “Elle lui dirait dans l’île”, “Peines d’amour perdues”, “La Bonne Etoile de Peter Pan”, “Clins d’oeil au masculin, battements de cils au féminin”, “Explicites Lyriques”, ... etc, aux côtés de pointures telles qu’Alexandre VON SIVERS, François SIKIVIE, Olivier LEBORGNE, Patrick RIDREMONT, Nathalie STASS, Pierre POUCET, Catherine DECROLIER et bien d’autres. Elle se produit actuellement avec son projet «Les Misérables, Duo Dramatiquement Comique» aux côtés de son complice Christophe DELPORTE.

 

Face à la caméra, elle varie les expériences lors de tournages de courts et longs métrages; dont “Eunomie”, CM d’Emmanuel DECARPENTRIE, “Cloclo”, LM de Florient Emilio SIRI, “Les Tribulations d’une caissière”, LM de Pierre RAMBALDI ou lors de tournages de publicités (Belgique, Pays-Bas) et de clips.

 

Elle multiplie les expériences de direction d’acteurs et de musiciens via des mises en scènes passionnées (“Ils - et Elles - Alphabet”, “Le précieux impromptu imaginaire du médecin ridicule malgré lui”, “Mets diaboliques”, “Tout est bien qui finit bien”, ....) et du coaching scénique avec les chanteurs SIMON DELANNOY et JULIE ROSES, les groupes DISCOVER, AKROPERCU, YANU, la pianiste Cécile DUMONT, la chorale HODIE (dans un répertoire jazz), la chorale AEQUIVOX (dans un répertoire rock), etc. Elle vient de signer la mise en scène d’AKROPERCU, groupe d’humour musical formé par 4 percussionnistes virtuoses et n’ayant peur de rien (directeur artistique/ compositeur: Yves GOURMEUR)

 

Pédagogue passionnée, elle interprète des contes en école (pour les éditions BAYARD et MILAN) et enseigne la Déclamation, l’Art Dramatique et le Reiki

CHRISTOPHE DELPORTE

On peut sans conteste affirmer que sa carrière artistique débute en 1989 en participant au concours "jeunes solistes" de la RTBF où il obtiendra le deuxième prix, mais surtout le prix des téléspectateurs avec une majorité absolue.

 

"Jamais, je n'ai entendu de l'accordéon joué comme cela" était le leitmotiv qui a commenté ses prestations tout au long des différentes épreuves du concours.

 

Au-delà d'une grande technique et d'un style poétique d'une étourdissante richesse, Christophe révèle au grand public un répertoire que peu de gens imaginent à l'accordéon avec des pièces "classiques" écrites pour l'instrument et notamment le concerto n°1 de Nicolaï TCHAIKIN qu'il interprétera en final du concours avec l'orchestre symphonique de la RTBF.

L'année suivante, il représentera la Belgique au cinquième concours EUROVISION des jeunes musiciens organisé à Vienne et jouera avec l'orchestre symphonique de la radio Autrichienne dans la salle mythique du MUSIKVEREIN, retransmis en direct par 23 chaînes de télévision.

Christophe à été invité à plusieurs reprises par L'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie (A. Piazzolla), l'ensemble "musiques nouvelles" (D. Janssens, R. Lazkano, P. Bartholomée, J.P. Dessy), Le Brussels Philharmonic (Film Fest Gent, N. Piovani) ou encore l'Orchestre National de Belgique (S. Gubaidulina, J-M. Rens, A. Piazzolla).

 

Depuis 2004, il est membre fondateur d'ASTORIA et se spécialise dans l’interprétation de la musique d'Astor Piazzolla.

Avec ses autres formations, il "s'amuse" à faire découvrir les différentes palettes sonores qu'offre l'accordéon et propose ainsi des répertoires et styles musicaux très variés en passant par le Tango, le Baroque, le Classique, les grands airs d'Opéra, la musique contemporaine, la Musiques du monde, le Jazz et la chanson pour enfants.

PHALAENA - HABANERA - IZVORA - MARINA CEDRO TRIO - ASTOR KLEZMER TRIO - BAYAN TRIO.

Il est actuellement professeur d'accordéon à l'académie de musique de Fleurus et à l'Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie de Namur (IMEP) et depuis 2019, est le Directeur Artistique du CPE Festival.

Christophe Delporte joue sur un accordéon BUGARI et est depuis depuis octobre 2019 un artiste Antarctica Records.

  • Facebook Social Icon