top of page
biscotte-vert1.png
BRIF3860.jpg

CAROLINE VEYT

BRIF3783.jpg

Après une licence en Philologie romane (ULB), Caroline VEYT entre au Conservatoire Royal de Bruxelles en Déclamation.
 
Elle commence rapidement à travailler comme comédienne sur des tournages : Le Destin des Steenfort de Jean-Daniel Verhaeghe, Le Roi danse de Gérard Corbiau, Saint-Germain, la négociation de Gérard Corbiau ou encore la série télévisée “Seconde chance” dans laquelle elle incarnait le personnage principal, Alice Lerois.

Sur scène, elle a joué dans “Le Mariage de Mademoiselle Beulemans, Bossemans et Coppenolle”, “Les Emotifs anonymes” et “Rose au bois dormant”.

En  parallèle, elle mène une activité de journaliste et d’animatrice radio et télé pour la RTBF.Elle a entamé sa carrière avec le programme court “Questions d’argent”, avant de rejoindre l’équipe d’”On n’est pas des pigeons” et de se tourner ensuite vers les émissions de musique classique.Elle présente la “Finale du Concours Reine Elisabeth” depuis 2014, présente différents concerts événementiels sur La Trois et anime plusieurs émissions radio sur Musiq3.Elle présente aussi depuis 2019 une chronique “Outside" consacrée aux sorties à faire en famille.

CHRISTOPHE DELPORTE

BRIF3804.jpg

On peut sans conteste affirmer que sa carrière artistique débute en 1989 en participant au concours "jeunes solistes" de la RTBF où il obtiendra le deuxième prix, mais surtout le prix des téléspectateurs avec une majorité absolue.

 

"Jamais, je n'ai entendu de l'accordéon joué comme cela" était le leitmotiv qui a commenté ses prestations tout au long des différentes épreuves du concours.

 

Au-delà d'une grande technique et d'un style poétique d'une étourdissante richesse, Christophe révèle au grand public un répertoire que peu de gens imaginent à l'accordéon avec des pièces "classiques" écrites pour l'instrument et notamment le concerto n°1 de Nicolaï TCHAIKIN qu'il interprétera en final du concours avec l'orchestre symphonique de la RTBF.

L'année suivante, il représentera la Belgique au cinquième concours EUROVISION des jeunes musiciens organisé à Vienne et jouera avec l'orchestre symphonique de la radio Autrichienne dans la salle mythique du MUSIKVEREIN, retransmis en direct par 23 chaînes de télévision.

Christophe à été invité à plusieurs reprises par L'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie (A. Piazzolla), l'ensemble "musiques nouvelles" (D. Janssens, R. Lazkano, P. Bartholomée, J.P. Dessy), Le Brussels Philharmonic (Film Fest Gent, N. Piovani) ou encore l'Orchestre National de Belgique (S. Gubaidulina, J-M. Rens, A. Piazzolla).

 

Depuis 2004, il est membre fondateur d'ASTORIA et se spécialise dans l’interprétation de la musique d'Astor Piazzolla.

Avec ses autres formations, il "s'amuse" à faire découvrir les différentes palettes sonores qu'offre l'accordéon et propose ainsi des répertoires et styles musicaux très variés en passant par le Tango, le Baroque, le Classique, les grands airs d'Opéra, la musique contemporaine, la Musiques du monde, le Jazz et la chanson pour enfants.

PHALAENA - HABANERA - ASTOR KLEZMER TRIO - BAYAN TRIO.

Dans un tout autre registre, Christophe à accompagné sur scène des artistes comme Filip Jordens, Jofroi, Rocco Granata, Jean Marc Thibault, Henri Dès. Il a également été l'accordéoniste puis le Directeur musical d'Annie Cordy.


Christophe est actuellement professeur d'accordéon et de musique de chambre à l'Institut Royal Supérieur de Musique et de Pédagogie de Namur (IMEP)


Depuis 2019, il est le Directeur Artistique du CPE Festival et organise, entre autre, la série de concerts - Music at the Museum au MIM (Musée des instruments de musique de Bruxelles) en collaboration avec MGConcerts.


Christophe Delporte joue sur un accordéon BUGARI et est depuis octobre 2019 un artiste Antarctica Records.

bottom of page